La quête sans relâche de l’homme
Page d’accueil
Plus d'informations
Librairie
Contact
Sites concernant la Scientologie
Que nous utilisions des armes anciennes ou des innovations scientifiques modernes, le but est apparemment toujours le même. C’est-à-dire, si on peut jeter suffisamment de matière, si on peut frapper un obstacle suffisamment fort, si on peut enfoncer quelque chose suffisamment loin, l’homme est manifestement convaincu qu’il rencontrera quelqu’un. Et en Scientologie, sans prendre de telles mesures extraordinaires, nous avons finalement rencontré quelqu’un.

La quête sans relâche de l’homme était : où est-il ? Cette recherche, qu’il a poursuivie Dieu sait combien de temps, consistait simplement en ceci : où est-il et que fait-il et que va-t-il faire ? Toujours l’autre. Que va-t-il faire ? Où est-il ? En quoi consiste-t-il ?

Dans le cas présent, les faits sont très, très élémentaires. Ce que l’homme recherchait n’était manifestement pas facile à découvrir, parce qu’il ne pensait pas qu’il trouverait quelque chose s’il était incapable de le voir. Et ce qu’il cherchait était invisible : un thétan, un être spirituel.

[Image]
Précédente Suivante

© 2001-2004 Église de Scientologie Internationale. Tous droits de reproduction et d'adaptation réservés. Information sur les marques de fabrique et les marques de service - la Scientologie une philosophie religieuse appliquée

Man's Relentless Search
More Information
Whether we’re using ancient weapons or modern scientific developments, apparently the goal is just about the same as it was. That is, if you can throw enough stuff, if you can hit hard enough against an obstacle, if you can press home far enough, man is evidently that you will meet somebody. And in Scientology, without any such extraordinary measures, we have finally met somebody.

Man’s relentless search was, where is he? His search, which has continued over lord knows what length of time, has consisted of simply this: Where is he and what is he doing and what is he going to do? Always the other fellow. What is he going to do? Where is he? What does he consist of?

The facts of the case are very, very elementary. What he was looking for was evidently not easily discoverable because he didn’t think he’d found anything unless he could see it. And what he was looking for was invisible—a thetan—a spiritual being.

Previous Next

Scientology FAQ | Scientology Auditors Code | Drug-Free with Scientology | Scientology: News Index | Creed of the Church of Scientology | What is Scientology? | Scientology Expansion | Church of Scientology | L. Ron Hubbard, Poet/Lyricist | The Church of Scientology | Beliefs of the Scientology Religion |

© 2000-2004 Church of Scientology International. All Rights Reserved.
For Trademark Information on Scientology Services.